Des conseils pratiques concernant l’installation d’un coffre-fort
La plupart du temps, un coffre-fort est installé dans un coin bien à l’abri des regards curieux. Il est possible que l’installation soit beaucoup plus compliquée.
Aussi, compter sur un professionnel est peut-être la meilleure solution.
Choisir entre bricoler ou recourir au service d’un expert
Pour les fans du bricolage, installer un coffre-fort est une tâche assez simple. À noter que diverses méthodes sont disponibles.
En effet, on peut opter pour l’installation d’un coffre-fort à fixer qui consiste à fixer les pattes tout en faisant attention à ce que le coffre soit bien aligné au support.
Il est aussi possible de sceller le coffre au sol, ce qui offre un niveau de sécurité plus élevé, car il sera beaucoup plus facile d’arracher le coffre.
Pour finir, on peut aussi encastrer le coffre ce qui est également très efficace ; mais cette méthode requiert un travail assez long et compliqué.
Encastrer un coffre fort
En effet, encastrer un coffre-fort consiste à intégrer le coffre dans le mur en faisant un trou de 20 cm de profondeur au minimum.
Il faudra donc que le mur soit épais et solide ce qui est le cas pour les murs en pierre, en parpaings ou en béton. En cas d’humidité, cette méthode est à éviter.
Lorsque le coffre est bien installé, il suffit de faire couler un béton afin de bien le fixer dans le trou.
Inscrivez-vous à notre newsletter Pour faire le plein d'idées, promotions, nouveautés