List des Actualites

L'economiste

London Stock Exchange Group (LSEG) vient de lancer une nouvelle initiative "Companies to inspire Africa" qui met en avant les entreprises les plus dynamiques du continent. La cuvée 2017 recense 343 sociétés dont 32 marocaines (Bricoma, Comptoir Métallurgique Marocain, Decora, Kitea, Kool Food, Mutronic, Outsourcia, Soremar, Université Privée de Marrakech...). Le contingent marocain représente à lui seul la moitié des entreprises d’Afrique du Nord dans la liste. Le Nigéria (58), l’Afrique du Sud (54) et le Kenya (50) sont les pays les plus représentés juste devant le Maroc.

Les entreprises recensées proviennent de 42 pays et opèrent dans sept grands secteurs (agriculture, services aux consommateurs, services financiers, industrie, énergie renouvelable, technologie et télécom, santé). Leur chiffre d’affaires a progressé de 16% en moyenne par an sur la période 2013-2015.

Cette nouvelle initiative du LSEG vient s’ajouter à d’autres comme le programme ELITE. LSEG prévoit plusieurs événements dans les grandes villes du continent dans les prochaines semaines. Casablanca accueillera l’un d’entre eux le 9 mai prochain.

F.Fa. L'economiste

http://www.leconomiste.com/flash-infos/32-marocaines-parmi-les-entreprises-pour-inspirer-l-afrique

Notre déseau

Actualites