List des Actualites

Distribution/Bricolage Bricoma lance son 13e magasin

Bricoma inaugure ce vendredi 19 août son nouveau magasin à Beni Mellal. Il s’agit du 13e au niveau national renforçant la superficie de vente de l’enseigne de 1.000 m2 supplémentaires. Ce nouveau showroom a nécessité un investissement de 20 millions de DH. Avec l’ouverture de cet espace de vente, Bricoma porte son volume global de surfaces de vente à travers le Royaume, de 4.000 m² (à son lancement en 2004) à plus de 40.000 m² en 2016. Bricoma étend aujourd’hui l’ensemble sur plusieurs villes (Rabat, Agadir, Casablanca, Marrakech, Mohammedia, Tanger, Meknès, Fès, Oujda, Salé, El Jadida et Témara). Cette expansion se traduit par une demande en croissance, et une clientèle évaluée à près de 2 millions de personnes par an, selon les responsables de l’enseigne. Pour répondre aux besoins de la clientèle, près de 30.000 produits sont référencés. Ils sont regroupés en six départements: quincaillerie, outillage & rangements, électricité & luminaire, jardinage & plein air, droguerie & peinture, sanitaire & étanchéité. «L’équipe de Bricoma Béni Mellal a été formée pour conseiller de façon personnalisée la clientèle très exigeante de la région», annonce-t-on auprès de Bricoma. Le spécialiste marocain du bricolage mise aussi sur sa stratégie de fidélisation, notamment avec la nouvelle carte «Bricomam3alem». Celle-ci complète le programme de fidélité repensé en 2013 avec plus d’avantages offerts par la carte «Amibricoma». Ce nouveau magasin de Beni Mellal s’inscrit dans le cadre d’un plan de développement basé sur le concept de la distribution de proximité. Le groupe a en effet lancé en 2015, à Témara, un concept de magasin de 1.000 à 1.200 m2, pour un micro-investissement avoisinant 15 millions de DH. «C’est notre premier test de magasin de petite surface. C’est un format que nous essayons d’introduire pour créer des ventes de proximité», avait expliqué Mohamed Filali Chahad, président-directeur général de Bricoma Holding. Pour rappel, le groupe planche sur un ambitieux plan de développement à l’horizon 2020. Objectif: doubler la taille du réseau en passant de 12 à 20 magasins sur cette échéance, et s’attaquer au commerce de proximité. Pour y arriver, l’enseigne est en train de monter un investissement de 200 à 300 millions de DH, exclusivement orienté vers le maillage du territoire. Avec, à la clé, la création de plus de 500 emplois.

Notre déseau

Actualites