List des Actualites

Bricoma poursuit son expansion..

BRICOMA, enseigne 100% marocaine, pionnier et leader national des grandes surfaces dédiées au bricolage, vient d'ouvrir un nouveau magasin dans la région du Rif. Cette ouverture s’inscrit en droite ligne avec la nouvelle volonté politique dans la région de l’oriental et Rif, axée sur le renforcement structurel et la dynamisation de l’investissement générateur d’emplois.

Dans la logique de son développement national, Bricoma a réorienté sa priorité, cette année, sur la région de l’oriental & Rif, en guise de contribution socio-économique et suite à l’appel lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette volonté politique de régionalisation converge avec celle d’expansion transversale initiée par Bricoma depuis sa création en 2004, et qui, à termes devra lui permettre de s’implanter dans toutes les régions du Royaume.

Ainsi après Rabat, Agadir, Casablanca Aïn Sebaâ, Marrakech, Mohammedia, Tanger, Meknès, Fes, Oujda, Salé, El Jadida, Temara, Beni Mellal, Kénitra et Casablanca Bouskoura, la ville de Nador est à l’honneur avec une surface de vente de 2000m² pour un montant d’investissement de 20 millions dhs. Ce nouveau magasin, situé au centre commercial Marjane de Nador, marque la Persée de Bricoma dans la région de l’Oriental & Rif. Il permet d’y créer une cinquantaine d’emplois directs et une vingtaine indirects et apportera une valeur ajoutée aux entreprises locales partenaires (Promotion Immobilière, de décoration de l’Intérieur, Jardinage, Nettoyage et aussi les entreprises industrielles….)

A l’image de tous les autres magasins de l’enseigne, le magasin de Nador propose près de 30 000 références à travers six Départements : Quincaillerie, Outillage & Rangement, Electricité & Luminaire, Jardinage & Plein air, Droguerie & Peinture et Sanitaire & Etanchéité.

A Bricoma Nador, l’assortiment produits est le même qu’au niveau de tous les magasins en respectant l’identité du concept Bricoma. Tout en privilégiant au niveau du nouveau magasin les spécificités des besoins de la clientèle de la région.

Avec l’ouverture de ce nouveau magasin, Bricoma consolide sa position de leader portant son volume global de surfaces de vente à travers le Royaume, de 4000m² à son lancement en 2004 à 46 000 m² en 2017. Pendant ces 13 ans, l’enseigne a enregistré aussi un accroissement d’effectif de 50 à 1000 employés directs et 300 indirects.

Pour le choix de l’équipe du nouveau magasin, l’avantage a été donné aux compétences de la région, en les formant sur le relationnel avec clients et l'esprit de Bricoma.

Une success-story bâtie sur l’écoute intelligente des besoins évolutifs de la clientèle

Bricoma est devenue une valeur sûre du paysage socioéconomique marocain. Bricoma innove en permanence pour répondre et même devancer les envies et besoins de la clientèle. L’enseigne est confortée dans sa lancée par une clientèle en croissance, évaluée à plus de 2 millions de clients par an.

Bricoma a réussi à créer un lien si particulier avec ses clients à travers l’assistance et le conseil de ses vendeurs mais aussi avec son programme de fidélisation destiné aussi bien aux particuliers qu’aux artisans et M3alem.

Notre déseau

Actualites